Badapertuis
Inscrit toi vite sur le forum pour avoir accès a toutes les discution
Badapertuis
Inscrit toi vite sur le forum pour avoir accès a toutes les discution
Badapertuis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Badapertuis

Forum du CSP Badminton
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour intégrer des photos sur le forum, il faut utiliser des site qui hébergerons vos images gratuitement , la capacité du forum n'est pas illimitée ... veuiller suivre cette adresse : "https://badapertuis.forumactif.org/integrer-une-image-au-site-f13/"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question de fond !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'inconnu
joueur D
joueur D
l'inconnu


Messages : 16
Activité du forum : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2009

Question de fond ! Empty
MessageSujet: Question de fond !   Question de fond ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:55

La question est simple... Tellement simple qu'à coup sur elle cache des sujets et débats que personne ne veut vraiment aborder sous peine de voir peut-être se soulever une epaisse couche de poussière accumulée au fil des ans et découvrant un fatras d'énigmes non résolues et laissé à l'abandon.

La question est tellement évidente qu'elle ne perturbe plus aucun des membres du club, ceux-ci se sont habitués ou n'ont tout simplement pas pris conscience du vide et de l'annachronisme de la remarque que je vais évoquer ici.

Pour qui à quelques motivations dans l'élaboration d'un projet quelquonque, il pourra témoigner que bien avant les prémices d'une matérialisation physique de son entreprise, dés que l'idée nait dans son esprit, un patronyme est instantanément inventé et associé à son dessein, pour l'identifier, pour le posséder et pour le rendre vivant. Ces quelques caractéres que l'on rêve de voir un jour gravées en lettres d'or sur le fronton d'une batisse grandiose représentent le but et la concrétisation de son projet bien avant que celui-ci n'existe.
Nul besoin de faire des discours, posons la question bête et primaire : Quel est le nom du club de Badminton de Pertuis ?
Si on parcours les différents clubs tous listés dans le site de la fédération française de badminton, on constate que tous ont un nom respectable quelque fois même assez poétiques. Rien que dans la région on s'arretera avec plaisir sur les noms chantants de : Badminton Olympique de Pernes, Badminton club des aiglons d'Eyguiéres ou encore Durance bad'O à Oraison.
Déplorons tristement la pauvreté et l'impersonnalisation de la dénomination donné au club de badminton de Pertuis qui compte par son nombre d'adhérent parmis les clubs importants : Club sportif Pertuisien !

Le fait d'appartenir au CSP ne permet sans doute pas une émancipation totale et se doit sans doute de rester dépendant de l'organisme auquel il appartient.
J'avais cru comprendre que cette adhésion au CSP, représenté par son responsable durant l'assemblée générale de fin d'année, hormis le ponctionnement pécunier qu'il infligeait aux membres, n'apportait pas grand chose au club ni à ses adhérents !! Mais peut-être me trompais-je ? surtout depuis qu'un salarié payé par le CSP à rejoint les bancs du club.
Bref ! voici un challenge qui mériterait d'être relevé pour ces prochaînes saisons, trouver un vrai nom pour le club de badminton de Pertuis ...
Bonne journée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samuraïseb
joueur C
joueur C
samuraïseb


NOM et Prenom : Urbanek Sébastien
Est inscrit au club ? : NON
Messages : 80
Activité du forum : 162
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 53
Localisation : mirabeau84

Question de fond ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fond !   Question de fond ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:25

Je ne me suis pas beaucoup trituré l'esprit avec ça jusqu'à présent.
D'une part parce que, pour moi, l'essentiel reste de jouer au badminton.
Et d'autre part parce qu'il est plus court de dire "club de bad de pertuis", que "Badminton Olympique de Pernes".
En continuant à y réfléchir, c'est même une des originalités du club, de ne pas avoir de véritable nom.
Qu'est-ce que tu proposerais si tu devais avancer un ou plusieurs noms ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxaFaim
Admin
Admin
MaxaFaim


NOM et Prenom : DONNIER Maxime
Est inscrit au club ? : OUI
Messages : 152
Activité du forum : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 32
Localisation : Pertuis

Question de fond ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fond !   Question de fond ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:58

Shocked
je me sens faible ...
bonjour , je rentre de vac ...
et ce sujet est très long .
un nom ... un nom ... un nom ...
Revenir en haut Aller en bas
https://badapertuis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Question de fond ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fond !   Question de fond ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de fond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badapertuis :: Partie Invité :: S.A.V :: Ici posez toutes vos questions-
Sauter vers: